Le héros des Highlands by Suzanne Enoch

Le héros des Highlands by Suzanne Enoch

Auteur:Suzanne Enoch [Enoch, Suzanne]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-03-07T05:00:00+00:00


9

— Ian ! appela Fiona, en espérant que le garde-chasse avait eu la bonne idée d’aller chasser les lapins au lieu de faire la grasse matinée dans son cottage.

Certes, il était agréable à regarder et il leur était arrivé de s’amuser ensemble, mais ce qu’il y avait eu entre eux ne méritait pas le regard mortel de Gabriel quand elle lui avait ordonné d’arrêter de la déshabiller. Il avait aussitôt obéi, mais s’il soupçonnait la moindre complicité entre elle et le garde-chasse… Elle ferma les yeux un bref instant. Par pitié, faites qu’il ne soit pas là.

— Ian Maxwell !

Un instant plus tard, la porte s’ouvrit, et la rousse crinière embroussaillée de Ian étincela à la lumière du soleil.

— Fiona, ma belle, fit-il d’une voix caressante. Je t’avais dit que si tu voulais me voir, je serais…

Gabriel s’avança, et Ian s’interrompit. Il se redressa, jeta un rapide coup d’œil à Fiona et se passa la main dans les cheveux.

— Votre Grâce, dit-il en inclinant la tête.

— Qu’aviez-vous donc dit à Mlle Blackstock ? demanda Gabriel d’un ton très ferme.

— Il m’avait dit qu’il viendrait au château demain matin, répondit Fiona sans perdre de temps.

— Oui, renchérit Ian. Je ne m’attendais pas à sa visite en votre compagnie, Votre Grâce. Comment se fait-il que vous soyez venu jusqu’ici ? S’est-il passé quelque chose ?

— Mes troupeaux s’amenuisent, répondit le duc. Et je me demandais si vous aviez remarqué quelque chose d’inhabituel.

Fiona fut soulagée qu’il ne dise pas qu’il tenait l’information d’elle, alors qu’elle avait demandé à tout le monde de garder le secret. Ian l’interrogerait certainement par la suite, mais elle avait bien le droit de régler cette affaire de vols comme elle l’entendait.

— Un duc a sûrement d’autres soucis en tête que quelques moutons égarés.

— Non, figurez-vous, répliqua sèchement Gabriel. Les revenus de ce domaine reposent pour une large part sur les moutons. Des revenus qui me permettent de payer mes employés et d’entretenir le château. De plus, je ne supporte pas les voleurs. Au lieu de me dire de quoi je devrais me soucier, voulez-vous bien répondre à ma question ?

— Votre question ? répéta le garde-chasse en rougissant, visiblement troublé par la fermeté de Gabriel.

— Avez-vous remarqué quelque chose d’inhabituel ? demanda ce dernier d’un ton qui indiquait clairement qu’il ne se répéterait pas.

— Non, je n’ai rien remarqué concernant les moutons, répondit Ian.

Il amorça le geste de croiser les bras sur son torse, puis se ravisa.

— Comment cela est-il possible ? De tous les gens qui sont à mon service, vous êtes celui qui parcourt le plus souvent le domaine. Mlle Blackstock ne vous a-t-elle pas demandé de vous occuper de cette affaire ?

— Si, elle l’a fait, répondit le garde-chasse.

Fiona observait Gabriel. Son agressivité à l’égard de Ian ne pouvait avoir qu’une explication : le duc avait surpris son échange avec le garde-chasse, quelques jours plus tôt. Elle frémit en se rappelant qu’ils s’étaient embrassés, ce jour-là. Ce qui n’avait pas empêché le duc de continuer à lui faire la cour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.